Quand les perles s'en mêlent

Publié le par Véro

Alors aujourd'hui je vais vous parler du point de croix et des perles. Car le point de croix ne s'arretent pas à l'utilisation de fils pour faire vos créations mais on peut orner aussi celles ci de perles pour les agrementer et donner un rendu original.

Plusieurs fils peuvent être utiliser avec les perles inserrées à la broderie : vous pouvez utiliser du fil de la même couleur que la perle, ou encore un fil de la couleur de la toile ou bien encore du fil transparent chacune fera son propre choix quand au rendu qu'elle souhaitera.

Il est recommandé d'utiliser une aiguille assez fine pour pouvoir enfiler les perles, par exemple vous pouvez utiliser une aiguille à perles ou alors une aiguilles à tapisserie.

Vous disposez de plusieurs créateurs qui vous offrent des broderies avec des perles comme par exemple mill hill, Lanarte..

 

Et vous avez aussi à votre disposition quelques livres.

 

Voici ici pour vous un site qui vous rappelle l'historique de la broderie perlée, et voici un autre site qui vous expliquera ce qu'est la broderie de luneville ( technique qui consiste à poser des perles, des paillettes)

Voilà j'espère vous avoir un peu eclairé sur la broderie avec les perles, c'est marrant car je vous en parle mais je n'ai jamais encore essayé lol Un jour peut être, et vous Déjà essayé? ou tenter ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
coucou evelyne , ah ravie de t'avoir donné envie de ressortir des kits en perles en attente il me tarde de voir ca
Répondre
B
Coucou Véro.<br /> Avec ton article tu m'as donné envie de ressortir mes "trucs" en attente.tu pourras les voir je les ai mis sur mon blog mes fameux kits en perles que je n'ai toujours pas faits...<br /> bisous
Répondre
V
coucou les filles et merci pour l'info n'ayant pas encore essayée la broderie avec des perles je ne connaissais donc pas  cousine et compagnie et evelyne tu me les montreras quand tu les auras brodés tes kits<br /> bisous
Répondre
B
Je n'ai jamais tenté la broderie avec des perles et pourtant j'ai deux kits de "Cousines et Compagnie" au chaud dans mon tiroir (2 kits achetés pour l'opération chirurgie cardiaque à Noël 2004 et 2005 )ça ne dis pas vraiment mais c'est comme tout si t'as pas esayé tu peux difficilement juger.Merci pour les explications et les sits.à bientôt
Répondre
P
Il y a aussi "cousine et compagnie" qui fait de superbes kit fils et perles dans tous les styles, j'avais fait "les poules " de chez eux..<br /> La broderie de Luneville est magnifique et ça me tente depuis que j'ai vu le film "Brodeuses", mais il faut de la place et du matériel...
Répondre