A nos grands mères

Publié le par Véro

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien, moi je vais bien après m'etre endormie d'un coup d'un seul sur mon canapé lol Je ne rentrerais pas dans les details pour eviter les moqueries hihi alors aujourd'hui je n'ai pas de broderie à vous montrer enfin venant pas de moi encore eh oui toujours et encore des chuts !!

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un SAL a demarré celui que flo a lancé en hommage à nos grand-mères..une bien belle idée auquelle je ne participe par manque de temps mais que je suis au travers d'autres croipinettes !! Et bien que cela ne soit pas ma grand-mère mais ma maman dont je vais vous parler il n'en reste pas moins qu'elle est grand-mère depuis 4ans 1/2 maintenant et c'est son premier petit fils !! Je vous passerais les details là aussi de la grand-mère gaga devant son petit fils surtout qu'elle ne le voit que très peu dans l'année à cause de la distance !!

Mais ma maman bien qu'elle soit encore jeune, de son temps à l'ecole elle apprenait la couture, la broderie et des tas de cours manuels qui ont disparus maintenant à moins de suivre un chemin bien specifique !! Et pendant mon sejour cet été je suis tombé sur un alphabet qu'elle avait fait et qu'elle a concervé

Un alphabet fait sur une toile de lin en 2 fils de trame, avec pour terminer son ouvrage l'année scolaire son prenom et son nom.

Quelque chose que je veux vous preciser c'est l'âge à laquelle ma maman a fait ça elle avait 7ans !! Eh ben je n'en suis pas revenu de broder cela à son age et pourtant comme elle me l'a raconté c'etait bien normal à l'epoque toutes les ptites filles brodaient, moi je vous assure qu'à son age je me demande si j'en aurais eu la patience et puis surtout je jouais avec mes poupées dont je tairais le nom (vous savez les blondes silliconnées lol) AH non je n'ai rien contre les blondes ma maman est une blonde je vous en prie ;-)

Voilà donc un article pour rendre un hommage à nos mamans et à nos grands mère, elles nous ont transmis de bien belles choses !!

Bonne soirée les filles 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est super de nous montrer ce que ta maman faisait à l'école..la date correpond à l'année de naissance de ta maman ou à celle de la réalisation? son nom est bien connu ici...c'est drôle tous ces petits détail que donneun marquoir..bravo à ta maman..j'avais une institutrice très vielile école qui m'a appris le crochet et le tricot..je lui en serai toute ma vie reconnaissante...
Répondre
V
la date correspond à la date à laquelle elle l'a fait soit ces 7ans !! pour son nom je n'en suis pas etonnée c'est vrai qu'il est bcp porté mais maintenant elle a son nom de femme mariée ;-) c'est super ça d'avoir appris ce genre de loisirs à l'ecole j'aurais aimé connaitree cela mais bon
N
oh c'est sympa cette idée de Flo, j'ai vu les photso sur blog, ça demande pas mal de boulots, bravo à toi et à tes collègues
Répondre
V
oui les debuts d'ouvrages sont superbes mais moi je n'y participe pas pas le temps ;-)
P
C'est un bien joli ouvrage, je suis bluffée par l'age qu'avait ta maman lors de sa réalisation...
Répondre
V
je l'ai été quand je suis tombée dessus aussi !! merci pour elle en tout cas ;-)
C
Oh  quelle patience elle a eu ta maman.  Je me rappelle que l'on nous apprenait à l'école à coudre. J'ai adoré ça. Bisous. Cigalette
Répondre
V
quelle chance je n'ai pas connu cette periode là !!
C
Et bien, j'ai aussi brodé mon ABCDaire, à peu près à cet àge là, malheureusement, je ne l'ai plus. Mais, de tête, je suis sûre de savoir refaire certaines lettres!<br /> Par contre, j'ai celui de ma belle-mère, je le mettrai prochainement sur mon blog!
Répondre
V
ah super je suis impatiente de le decouvrir c'est bien dommage que tu n'ai plus le tien quel souvenir !!