Les logiciels

Publié le par Véro

Coucou les filles, alors aujourd'hui je vais vous parler des différents logiciels que l'on peut trouver sur le point de croix. Il y en a dejà beaucoup de sortis alors je vais essayer de faire juste un ptit récapitulatif des derniers sortis.

SUPER POINT DE CROIX DELUXE 2006

 Des modèles, un CD Rom, un DVD...Super Point de Croix Deluxe 2006 offre tous les outils pour créer et imprimer ses propres grilles au point de croix.

 

POINT DE CROIX 2006

  • 5 600 ouvrages inclus et répartis par catégories : Abécédaires, Animaux, Frises...
  • Personnalisation de sa toile : couleur, dimensions, matière (Aida, Canevas, Tapisserie...)
  • Insertion de photos personnelles, d'images et de textes ou sélection parmi 550 motifs inclus
  • Conversion des images en grilles de point de croix
  • 4 nuanciers : DMC, Madeira, Anchor, Coats
  • Visualisation de l'aperçu final
  • Impression du modèle, de la grille et de la liste des fournitures nécessaires
  • INCLUS : des didacticiels vidéos, un manuel d'utilisation et des nouveaux modèles
  • SUPER POINT DE CROIX 2006

  • Fonctions de dessin avancées
  • Plus de 3 000 motifs et modèles prêts à l'emploi
  • Nouveau ! 4 compositions de créateur à broder au point de croix incluses dans le logiciel
  • Conversion de photos en grille avec un didacticiel vidéo qui conseille sur le choix des photos à          convertir et sur la manière optimale de réaliser la conversion
  • Conversion des images et photos en calques (comme modèles ou fonds)
  •  
  • En Voici ceux que je ne connaissais pas en fesant les recherches !!

    Date de parution :   18/08/2005

  • Sélectionnez et personnalisez les motifs
  • Choisissez en quelques clics les couleurs et la police souhaitées
  • Dessinez vos créations à l'aide des outils de dessins
  • Une vidéo didacticiel, un guide d'utilisation en format PDF
  •  
  •  
  • Utiliser des modèles existants

    Dessiner ces propres modèles, y mettre du texte (+ de 20 polices)

    Convertir ces photos numerisées en point de croix

    1800 modèles diverses, et 19 types de points

     

    Et voici celui que je possède

    Ensuite vous pouvez aussi telechargez des versions de démo pour pouvoir lire les fichiers de differents types :

    Adobe Acrobat Reader : pour permettre de lire les fichiers, d'afficher et d'imprimer ceux en format PDF (gratuit)

    Super point de croix : version d'évaluation, impression et enregistrement desactivées permet seulement de lire les fichiers en format WXS

    PC stitch : Version d'evaluation qui permet de lire les fichiers en format PAT

    Voilà un ptit résumé qui j'espère vous aura appris quelque chose !! Sinon me concernant un temps neigeux aujourd'hui, mon ptit bout malade toute la nuit dernière ce matin donc d'urgence chez le medecin il a une bronchite, donc je vais prendre soin de mon ptit bout et en profiter pour avancer dans mes broderies en particulier mon ecusson car hier toute contente de moi car javais presque fini mon 2em rond central et là stupeur j'ai fait une erreur d'un carreau donc tout décalé obligé de le defaire grrr cela m'a agacé donc je me suis rabattue sur mon ourson ;) je vous montrerais ça prochainement. Bisous les filles et bon samedi à toutes.

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    P
    J'utilise Easy Cross, acheté en Angleterre par internet il y a quelques temps déjà. Il est plus complet que les logiciel français je pense, et il a les options blackwork, needlework et surtout hardanger, option dont je me sers beaucoup pour faire mes grilles.Et si je me souviens bien, il est à peine plus cher que les autres, dans les 80 euros, largement amortis depuis que je l'ai.<br /> Sinon en pdc, j'aime beaucoup PCstitch, gratuit, et les grilles sont très claires. J'y ai une banque de données très importante .<br /> Bon rétablissement à ton petit bout, bises
    Répondre
    V
    Merci pour mon ptit bout pascale ;) <br /> Sinon concernant le logiciel easy cross que tu uitlises il a l'air en effet bcp plus complet que ceux en france il me donne envie en tout cas.<br /> Je suis d'accord avec toi sur le PCstitch, les grilles que l'on peut trouver sur divers sites pour des grilles gratuites, les modèles sont supers claires, je ne sais pas ce que tu appel une banque de donnée importantes moi j'en possède qq unes sympas mais à mon avis loin de toi je ne le possède que depuis qq mois !! Bises
    V
    Merci pour mon ptit bout de chou stef ;) et ne perd pas patiente avec ton logiciel tu verras un jour tu reussiras à faire ce que tu en veux
    Répondre
    S
    Merci pour cet article encore une fois très instructif !!! Je possède Point de Croix 2 ou 3 (me rappelle plus) mais mon problème réside dans la conversion des fichier wxs en pdf ou gif .... M'enfin, je trouverais bien !!! Soignes bien ton p'tit bout d'chou ... et à bientôt ! Biz'
    Répondre
    V
    Ravie que cela te plaise aussi evelyne et non on ne me reverse rien lol c'est bien dommage juste pour savoir si vous en utlisiez un aussi hihi ma curiosité encore ;) sinon c'est vrai que ces logiciels sont assez chers surtout si on ne les utilisent pas moi m^me j'ai essayé de faire un portrait à partir d'une photo de mon ptit bout soit j'ai pas encore la main où alors je suis difficile mais c'est vrai que le rendu ne me plaisait pas sinon oui il y a des grilles bien sympa à broder mais que je n'ai pas encore faites lol<br /> Je file voir ce nouveau questionnaire que tu m'as si gentiment envoyé je le mettrais surement demain là je retourne continuer mon ptit ourson .. concernant de mon ptit bout c'est pas drole c'est sur la journée ca passe encore mais cette nuit pas reussie à dormir avant 4h du mat j'espère que cette nuit sera meilleure.<br /> Bon week end à toi aussi
    Répondre
    B
    Encore un reportage très instructif...merci!!dis tu as des intérets à faire de la pub on te reverse quoi? Moi j'ai le tout nouveau Super Point de croix Deluxe 2006 car sans lui tu ne peux pas imprimer les fichiers WXS (la démo ne te permet que de voir!!!) Sinon j'ai l'ancienne version Point de croix (celle de 2004) où il y pas mal de grilles sympa mais je n'ai jamais réussi à convertir des images ...les couleurs étaient très byzarres....<br /> Personnellement je les trouve très chers...il faut les utiliser pour les amortir.<br /> Sinon je te refile un autre questionnaire je t'envoie par mail les questions tu pourras y répondre tout en soignant ton p'tit bout...le pauvre un bronchite c'est pas marrant!<br /> Bon week-end
    Répondre