Vivement cet été

Publié le par Véro

Coucou les filles, un brin nostalique aujourd'hui, peut être parce que le temps me donne envie d'aller à l'océan sentir la bonne odeur des pins, manger de bonnes huitres de ma région d'enfance bordeaux enfin plus precisement le bassin d'arcachon. Donc pour vous faire partager un peu de moi je vais vous faire découvrir les endroits que je ne me lasse jamais d'aller tout les ans depuis que je n'y habite plus.

Sur ces photos prisent en 2004, nous étions à la pointe du cap ferret, au beveldère où nous pouvons voir en face la celèbre Dune du Pyla. J'adore cet endroit car une vue sublime puis un ptit bar où on peut s'arreter se desalterer en admirant le paysage et hop après une ptite baignade où l'inverse peut importe.

Ensuite changement de lieu et de vue mais tout aussi pitorresque, vue sur le bassin en particulier la ville d'Andernos. Un ptit coin de plage, mais si vous voulez vous y baigner il faut attendre que la marée soit montée eh oui sinon ce n'est que sable et vase arf je vois certaines d'entres vous faire la grimace mais il parait que c'est bon pour les pieds !! Quoi que si vous marchez dedans il faut faire attention de ne pas se couper les pieds en marchant sur des coquilles d'huitres ou de moules.

 

 

Et voici le même bout de plage mais avec la marée basse. Vous vous demanderez surement ce que l'on peut bien y faire s'il n'y a pas d'eau?? Eh bien allez à la pêche aux crabes !! En fait ce sont de petits crabes(appelés etrilles ) pas des enormes ne prenez pas peur lol que l'on peut deguster en aperitif, il faut y aller quand la marée descend et attendre qu'elle remonte et la c'est magique hihi, il ne faut pas avoir peur d'y mettre les mains et parfois de se faire un peu pincer lol

Au pire si vous ne ressentez pas le besoin de tremper vos pieds dans la vase et de jouer avec les crabes sur ce ptit chemin vous avez les cabanes à huitres, que vous trouvez un peu partout sur le bassin, si vous les aimez vous allez vous regaler, car elles sont pechées et vendues directement aux particuliers. Qui veut des huitres sorties directement du bassin ?? Moi, moi hihi

 

Voilà pour le bassin pour le moment, sinon il ne m'est impossible de ne pas aller au centre ville de bordeaux au moins une fois pour y faire des empletes et là je dois dire je me regale avec ma maman et hop je vous emmene direction la rue St catherine, saviez vous que c'est la rue la plus grande d'Europe?? Alors imaginez tout les magasins qu'il peut y avoir je trouve toujours mon bonheur quand j'y vais !! Des magasins de loisirs créatifs que je n'ai pas ici même s'il y en a de très bien !!

 

Enfin voilà tout ça pour vous dire que coté broderie je suis à la recherche d'un modèle sur le bassin d'arcachon que j'avais trouvé il y a 2ans et dont j'avais hésité à l'acheter dans une mercerie d'Andernos, il va donc falloir que j'attende cet été et cette fois je ne la louperais pas hihi

J'espère que cette vous aurez apprécié cette ptite ballade, et vous souhaite un bon lundi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le bassin d'Arcachon, je connais un tout petit peu dans mes souvenirs : avec mes parents et mes frères, nous allions à Biscarosse (été 1980 et une autre année, me rappelle plus, j'étais bien jeune à cette époque), me rappelle l'escalade de la dune du Pyla aussi par un soleil torride pieds nus - merci papa de nous avoir dit de laisser les chaussures dans la voiture !<br /> J'aimerai y retourner ... avec ma petite famille à moi, un jour peut-être ?!<br /> Superbes photos !
Répondre
V
Biscarosse je connais très bien aussi j'y suis allée plusieurs années en camping quand à la dune du pyla pas sympa pieds nus c'est certain lol mais au moins cela fait un souvenir ;-)
S
C'est super ! on rencontre plus de copinettes bordelaises sur les blogs que dans la vrai vie Lol !
Répondre
V
lol c'est vrai ce que tu dis là depuis que je vais de blog en blog j'en voie partout
C
Très belles photos, ça donne envie d'y aller maintenant.<br /> Merci pour ta carte brodée, elle m'a fait super plaisir.<br /> Bises
Répondre
V
Si cette ptite carte t'a fait plaisir alors cela me fait plaisir à moi aussi ;) bises
P
Décidément, tout le monde a besoin de vacances dans cette région, hier Brodway a mis aussi des photos du Cap Ferret et je disais justement que nous étions allés faire un pique-nique sur la plage du Cap, sauf que c'était au mois de fevrier, qu'il faisait à peine 3° et un vent à decorner les boeufs, et que des barjots comme nous, on n'en rencontre pas tous les jours...c'est mieux en été, c'est sûr, mais il y a beaucoup plus de monde<br /> Tes photos me réchauffent un peu, elles sont très belles
Répondre
V
Merci pour les photos ;) les 1er que j'ai mise je voudrais les faire aggrandir pour les mettre dans un jolie cadre.<br /> Mdr ton anecdocte me fait penser qu'une année moi et mon chéri etions allés en vacances à bordeaux pendant les vacances de noel et puis je ne sais pas ce qu'ils nous a traversé l'esprit mais nous sommes allés faire un tour à la dune du pyla .. je t'assure qu'on l'a fait une fois pas 2 lol on s'est gelé bon nous n'avons pas fait de pique nique je crois que nous aurions gelé sur place lol
B
Oh merci Véro pour cette belle balade dans ta région d'enfance..que de souvenirs pour toi...J'en garde un très bon  de nos vacances en 2003 et je me souviens très bien de cette grande rue...parcontre c'était l'été des travaux du tram alors les quais n'étaient pas très beaux à voir...Va falloir qu'on revienne...Bon mais par pour les huîtres car là je ne peux pas les avaler....non vraiment pas....<br /> Bon lundi à toi aussi comment va ton p'tit bout?Guéri?Avez-vous bien dormi cette nuit? Retourne-t-il à l'école demain???Bon je file à ma broderie...
Répondre
V
Oui c'est vrai de très bons souvenirs pour moi et ce qui est marrant c'est quand tu parles de l'année 2003 parce que j'y etais aussi, et comme tu dis si bien avec les travaux du tram quelle galère pour aller en ville des rue qui sont devenues à sens uniques enfin le bor... lol<br /> Sinon conernant mon ptit bout ben pas d'école aujourd'hui une nuit moyenne, de la fievre encore et la toux n'en parlons pas mais il n'a commencé que ces antibios qu'aujourd'hui comme nous l'avez recommandé le medecin sinon la journée il va relativement bien il fait l'andouille lol Bisous