L'école est finie

Publié le par Véro

Coucou les filles, passées un bon week end ?? Moi superbe week end, bien que très chaud mais nous ne plaignons pas l'hiver à tellement été long et parfois triste que c'est très bien ainsi !! Je ne vais pas vous raconter mon week end .. bon d'accord j'avoue j'ai fait quelques empletes pour la broderie pas de quoi s'affoler et de chauffer la cb les soldes n'etaient pas au rendez vous enfin si mais ce qui etait soldé franchement pas interressant !! Je vous montrerais cela bientôt en attendant aujourd'hui est le dernier jour d'école, cela fait bizarre déjà sa première année scolaire de terminer à mon ptit bout !! La maitresse nous a remis 2 cahiers un sur les activités en classe l'autre sur ces evaluations avec ces derniers dessins, que je vais garder bien precieusement !! Et donc ce matin remise des ptits cadeaux confectionnés pour la maitresse et pour l'auxiliaire qui l'accompagne !! Rien d'extraordinaiare surtout que je m'y suis prise à la dernière minute , dimanche pour être exact oup's !!

Je n'ai pas acheté de plantes ou de fleurs pour offrir d'ailleurs ce n'est pas plus mal elles en ont reçu tout un tas certes nos ptits cadeaux font bien modestes à côté de certains mais n'est ce pas le geste qui compte !! Mais bon il est vrai que je me dit où va t-il terminé ?? peut être à la poubelle ?? Bref elles en feront ce qu'elles voudront !! Allez je vous montre ce que nous avons fait mon ptit bout et moi pour la maitresse !!

Donc pour essayer de vous faire comprendre comment c'est fait !! Nous avons ptis une feuille de canson noire que nous avons pliée en deux puis ensuite collée !! Deuxième étape, collage sur la gauche de la feuille d'un ptit ourson colorié par mon ptit bout.

Au milieu l'initiale du prénom à la maitresse (Marie) brodée

Sur la droite un ptit mot de remerciement, avec l'année scolaire et le prénom de mon ptit bout pour eviter qu'elle ne se souvienne de qui vient ce ptit cadeau ;-)

Ensuite une fois le tout collé, j'ai arrondi la feuille de papier canson, fait des trou avec une perforatrice et  attaché avec du ruban organza (merci nathalie qui m'a bien aidé pour l'idée avec la broderie pour ces vases) dans les tons violet comme la broderie !! Voilà notre ptite contribution à moi et mon ptit bout pour remercier la maitresse !!

Ensuite pour l'auxiliaire qui l'accompagnait, il a été plus difficile de trouver quelque à faire bizarrement !! Nous avons decider de lui ofrir une fleur special !! une qui ne se fane jamais ..

Nous avons fait une carte de remerciement.. donc une fleur fait tout en papier canson de deux couleurs, la tige avec un bout de fils à broder, pas de feuilles juste un ruban pour l'orner, une petite initiale à son prénom (Annette) avec quelques fleurs encore et en bas à droite l'année scolaire, le prénom de mon ptit bout. Voilà rien d'extraordinaire, bon je m'y serais prise un peu + à l'avance aussi j'aurais pu faire quelque chose de + recherché avec mon ptit bout !!

Je vais vous avouer quelque chose ce matin en emmenant mon ptit bout je lui ai donné la poche je lui ai dit n'oublier pas de donner les cadeaux et je suis partie sans attendre qu'elle ouvre et decouvre ce que l'on avait fait ... enfin j'ai eu juste le temps d'entendre oh que c'est beau !! Pourquoi ne pas attendre qu'elle ouvre devant moi ?? pour la simple et bonne raison que j'ai pensé que cela terminerait surement à la poubelle oui oui j'ai eu cette pensée là !! Bon toutes les maitresses ne sont pas comme ça mais elles reçoivent tellement de cadeaux en fin d'année que je ne me leurre pas, elles ne peuvent pas tout stocker donc forcement ..enfin bref on verra si elle m'en parlera en allant chercher mon ptit bout.

Voilà pour aujourd'hui, gros bisous à toutes et bon mardi !!

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tres beau et venant de la part d un parent , elle saura  apprécier sa pleine valeur.
Répondre
V
Merci bcp anne c'est vrai qu'elle a bcp apprecier et j'en suis ravie ;-)
P
c'est une délicate attention...fait avec beaucoup d'amour et cela, ca n'a as de prix !
Répondre
V
je suis tout à fait d'accord avec toi pascale merci à toi !!
N
oh elles on été très gâtées, je suis sûre qu'elles vont les garder précieusement
Répondre
V
merci bcp nelly
K
je viens de me rendre compte que 'jail u cet article mais je n'y ai pas laissé de message. tu sais faut pas croire que tt lem onde jette les cadeaux meme s'ils ne correspondent pas aux gouts des gens. Mon mari ca le gene mais je garde tout. tout les cadeaux meme s'ils ne mep laisent pas sont avant tout des souvenirs! bravo a toi pr le temps que tu as passé et l'imagintaion que tu as eu!
Répondre
V
merci bcp karine c'est vrai que ce n'est pas facil de faire un cadeau à des personnes que l'on ne connait quasiment pas et d'être sur que cela plaise enfin le principal est là le geste et c'est vrai que ce sont de merveilleux souvenirs !!
C
Ces petits présents n'iront certainement pas à la poubelle, ils sont trop jolis. Moi, j'aime garder les petits mots de mes élèves, je les colle dans un cahier.
Répondre
V
merci bcp cécile, c'est vrai que j'en avais oublié ton metier !! c'est génial de tout garder ainsi cela en fait de superbes souvenirs !