Jour de fête

Publié le par Véro

Aujourd'hui pas de ptites croix mais un ptit article special ... 

Non non je n'ai pas de jardin, donc pas ce genre de plante chez moi, juste pour vous dire que ces plantes  s'appelle des Véronique, que l'on compte plus de 200 espèces à travers le monde.

La Véronique officinale est une plante asez commune sauf dans les regions mediterrannéennes.

C'est elle qui aurait donné son nom au genre Veronica, en raison des vertus qu'on lui prêtait de guérir les lépreux. Une légende fort répandue veut que sainte Véronique ait essuyé le visage du Christ avec un morceau de linge sur lequel les traits seraient restés dessinés. Une autre légende moins connue veut que Véronique ait ensuite guéri l'empereur Tibère de la lèpre en lui appliquant ce même linge.

Pourquoi je vous parle de cela tout simplement parce que aujourd'hui nous fêtons les Véronique alors bonne fête à elles (oui je me souhaite une bonne fête aussi hihi )

Véronique


Véronique


Véronique


Véronique

Et aux autres que je ne connais pas ... bon dimanche à toutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
BELLE PLANTE!!!!!!
Répondre
V
d'enormes bisous à toutes pour tout vos gentils messages
L
bonne fete a toutes les vero<br /> j'ai  rien reçu pour l'echange,normal ou pas????bisous<br /> Brigitte L<br />  
Répondre
C
Bonne fête Véronique!
Répondre
I
Bonne fête Véro!!!...et à toutes les Véro.Bisous.Isa.
Répondre
M
Bonne fête petite fleur !<br />  
Répondre