Typiquement votre

Publié le par Véro

Bonjour à toutes, pour terminer avec ces visites et le sud je vous invite de nouveaux à regarder quelques photos bien typique de ces régions.

Tout d'abord le taureau, nous n'en avons pas vu dans les arènes de Nîmes et c'est pas plus mal, je n'ai rien contre cette culture que l'on peut avoir autour du taureau mais c'est pas trop mon truc non plus !!

Image Hosted by ImageShack.us

Nous avons pu les admirer donc dans les champs, ceux ci sont bien jeunes encore et donc moins impressionnant .. de loin lol

De nombreuses manifestations gravitent autour du taureau carmaguais et permet aux aficionados de vivre et perpetuer les traditions.

On ne peut evidement pas parler du taureau sans  le cheval de Camargue, on en a vu des tas sur notre route, des ptits coins pour pouvoir faire une balade à travers la Camargue, eh ben j'ai oublié de les prendre en photo faut le faire !! En voici une trouvée sur le net ...

Puis pour terminer nous avons eu droit à une autre espèce en voie de disparition oui je crois que c'est le bon mot, quand nous les avons vu faire leur entrée dans les arènes de Nîmes je me suis dit " mais qu'est ce donc que cette bête ?" Oui elle etait accoutrée de façon etrange, puissante à la fois et rebelle .. très intriguante je dois dire vous voulez peut être voir de quelle bête je parle .. bandes de curieuses hihi

Image Hosted by ImageShack.us

Je vous l'avez dit  qu'elles etaient en voie de disparition Smiley jkhjjlaugh.gif en tout cas quelle surprise quand nous les avons vu rentrer dans les arènes s'habiller là devant nous enfin non ils avaient déjà leur espèce de culottes lol en tout cas très sympa à regarder .. oui les yeux c'est bien fait pour ça .. lol Nous avons eu droit à une ptite démo de leur talent que j'ai filmé je n'allais pas rater ces superbes gladiateurs .. d'ailleurs j'ai cherché en vain le même costume pour mon chéri j'ai pas trouvé dommage pour moi et tant mieux pour lui  Smiley rire 20060614.gif

Voilà pour terminer je vous avez pas dit pas de magasins c'est presque vrai disons que nous avons eu droit à un marché à Avignon j'en ai donc un peu profité pour acheter quelques bricoles que j'aime ramener.

Image Hosted by ImageShack.us

Du nougat au miel, c'est bon mais qu'est ce que c'est bon, oui pris en photo mais déjà entamé d'ailleurs je peux vous le dire il n'en reste déjà plus ..

Image Hosted by ImageShack.us

Je n'ai pas resister à ramener ces ptits savons, ils sentent bons et vous avez un choix de parfums extraordianaire, une ptite cigale qui rappelle le sud et un coeur parce que je les adore hihi

Image Hosted by ImageShack.us

Je n'ai pas resisté non plus à me ramener un peu de cette lavande que j'adore, avec encore des ptites cigales le tissu est superbe. 

Voilà cette fois j'ai fini de vous embeter avec mon escapade et toutes ces photos, je vous retrouve bientôt demain matin j'accompagne la classe de mon ptit bout avec la maitresse à la bibliothèque et la semaine prochaine je me suis portée volontaire pour les accompagner à leur sortie scolaire maintenant j'attend de voir s'il n'y a pas trop de parents qui veulent venir auquel cas les maitresses devront faire un choix !!

Passez une bonne fin de journée et à bientôt. 

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est sympa cette petite visite et heureusement on voit pas la taureaumachie que je déteste plus qu'au monde mais bon il faut de tout <br /> Je vois que tu as fait de beaux achats
Répondre
V
c'est vrai que la taureaumachie est speciale je pense que soit l'on aime ou pas !!
M
Jolie ballade en famille , ça fait du bien!!!!!je suis étonnée, tu n'aurais pas croisé de mercerie???
Répondre
V
A vrai dire je n'en ai pas cherché, j'etais partie dans l'objectif de faire de belles decouvertes touristique je ne voulais pas y aller pour faire les magasins
V
Merci pour tes photos, celles de chevaux sont magnifique , bisous
Répondre
V
oui mais celles ci n'est pas de moi ;) bises
V
moi non plus je n'aime pas trop les corrida !! ils sont chouettes tes petits savons !!
Répondre
V
je n'ai jamais vu de corrida en vrai ni trop à la télé d'ailleurs cela ne m'interresse pas mais je comprend que ce soit la passion de certains
C
Mmmm la Provenc ... Avignon ... la camargue .. la lavande .... quel régal ! Merci puur ces superbes photos<br /> Bizouilles
Répondre
V
ravie que cela te plaise aussi bises